mardi, mai 28, 2024
spot_img
AccueilSportSport : Présentation de 5 boursiers olympiques au ministre des sports

Sport : Présentation de 5 boursiers olympiques au ministre des sports

Cinq boursiers olympiques, il s’agit de Betel Casimir en Taekwondo, admis dans un centre d’entraînement de haut niveau en Allemagne, Israël Madaye, quant à lui, admis au centre d’entraînement de haut niveau de Tir à l’Arc à Lausanne en Suisse.

Tandis que, Ali Hissein Mahamat, bénéficie aussi de la bourse d’un centre d’entraînement de haut niveau en Athlétisme en France, il est déjà en France.

Par contre, le jeune Élie Djekoundakom Djerayom, est admis au centre d’entraînement de haut Niveau de Lutte d’Abidjan en Côte d’lvoire et Mme. Memneloum Demos bénéficie d’une bourse locale au pays pour être prise en charge durant toute la période de préparation par la Solidarité Olympique.

Les 5 sportifs de haut niveau ont été présentés ce mardi 5 juillet 2022, au ministre de la jeunesse, des sports et de la promotion l’entrepreneuriat, Mahmoud Ali Seïd, par le vice-président du Comité Olympique et Sportif Tchadien, M. Bani Gata Ngoulou.

Cet effort est la résultante de la solidarité olympique à travers les bourses olympiques, veut aider les athlètes sélectionnés et présentés par leurs Comités Nationaux Olympiques respectifs à se préparer et à se qualifier pour les Jeux olympiques de Paris 2024.

C’est pourquoi, au Tchad, ces cinq athlètes ayant obtenus des belles performances sur le plan international ont été sélectionnés et présentés, a justifié le vice-président du COST Bani Gata Ngoulou.

Le chef de département des sports, M. Mahmoud Ali Seïd, pour sa part salué les efforts faits par ces athlètes en remportant des médailles dans les compétitions sous régionales.

Il les invite au travail bien fait afin de représenter valablement le Tchad aux prochains jeux olympiques Paris 2024. Enfin, Mahmoud Ali Seïd leur souhaite pleine succès dans leur formation respective.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments