lundi, avril 29, 2024
spot_img
AccueilSportSport : Les filles gymnastes formées en Espagne présentées au ministre des...

Sport : Les filles gymnastes formées en Espagne présentées au ministre des sports

Les cinq jeunes fillettes formées au centre d’entraînement de haut niveau en Espagne de la Fondation Espagnole Ramon Grosso, ont présenté ce mardi, 28 juin 2022, leurs médailles en or remportées aux différentes compétitions de championnat Espagnole de gymnastique, au ministre de la jeunesse, des sports et de l’entreprenariat, M. Mahmoud Ali Seïd.

Elles ont été accompagnées par le président du comité olympique sportif tchadien (COST), général Idriss Dokony Adiker et le responsable de la Fondation Espagnole Ramon Grosso.

Le président du COST a salué l’engagement du ministre de la jeunesse pour son combat en faveur du développement des sports au Tchad, avant d’indiquer que l’objectif de cette visite est de lui présenter les médailles emportées par les jeunes filles gymnastes en Espagne lors de leur formation.

Le responsable de la Fondation Ramon Grosso quant à lui, il a indiqué que ces jeunes filles tchadiennes ont de talents, jamais à démontrer. D’après lui, durant leur séjour de formation, elles ont participé à deux compétitions dont elles ont toutes gagné des médailles en or.

Très ému des prestations de ces fillettes, le ministre de la jeunesse et des sports Mahmoud Ali Seïd a remercié au nom du gouvernement tchadien la Fondation Ramon Grosso pour son appui et soutien dans la formation et l’éducation de ces filles. Car dit-il, le sport lie non seulement le peuple, mais l’États tout entier. « Nous saluons votre engagement dans le développement de sports au Tchad notamment, par les résultats concrets de ces jeunes gymnastes. Ces cinq petites filles gymnastes sont l’espoir de notre pays », a-t-il justifié.

Il saisie cette occasion pour renforcer davantage le partenariat entre la fondation Ramon Grosso et son département dans le cadre du développement des sports en général, et les gymnastique en particulier.

Par ailleurs, Mahmoud Ali Seïd exhorte les fillettes de fournir davantage les efforts pour honorer non seulement, leurs familles biologiques mais toute la nation tchadienne.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments