vendredi, mai 3, 2024
spot_img
AccueilProvinceMongo: Les médecins de l'hôpital provincial déclenchent une grève de 24 heures

Mongo: Les médecins de l’hôpital provincial déclenchent une grève de 24 heures

Les médecins de Mongo ont déclenché une grève de 24 heures à compter du jeudi 17 mars. Cette grève intervient après l’agression d’un des leurs au sein des services d’urgence de Mongo.

Selon le témoignage recueilli, l’incident a commencé le 14 mars au moment où un homme a emmené son fils malade pour des soins.
Après avoir reçu le traitement d’urgence cette même nuit, l’homme et son fils rentrèrent à la maison afin de revenir le matin pour compléter la suite des soins. Le 15 mars, jour du rendez-vous, l’homme et le fils malade, sont effectivement revenus à l’hôpital.

Selon les témoignages, l’homme ne souhaiterait pas suivre la procédure alors qu’il n’y a plus d’urgence. Il aurait exigé que son fils soit pris en charge immédiatement, sans avoir payé le carnet de consultation, ni les frais de consultations comme l’exigent les procedures à l’hôpital .

Après des brouilles, le directeur de l’hôpital est alerté. Il convoque le père du malade et le médecin pour essayer de comprendre la situation et résoudre le problème. Le père de l’enfant, qui ne décolère pas malgré l’intervention du directeur, a usé d’un objet et le jette sur le médecin qui l’a heureusement esquivé.

C’est ainsi qu’unanimement après l’évaluation de la situation, les médecins ont tous simplement lancé le préavis de grève de 24 heures. Ils dénoncent le comportement peu orthodoxe des usagers et l’insécurité au sein de l’hôpital.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments