mercredi, mai 1, 2024
spot_img
AccueilProvinceÉconomie : Installation de la nouvelle équipe dirigeante de la NSTT à...

Économie : Installation de la nouvelle équipe dirigeante de la NSTT à Sarh

M. Toralta AlTorgagne et Madjastan Tougondjidé respectivement directeur général et directeur adjoint de la Nouvelle Société Textile du Tchad (NSTT) ont été installés dans leurs fonctions ce mercredi 16 Mars 2022 à Sarh chef-lieu de la province du Moyen-Chari par le secrétaire général du ministère du Commerce et de l’industrie, M.Tahir Mourwo Adam.


Présent à cette cérémonie, le Président du Conseil d’administration, M. Ignabaye Claude Ignera a rappelé que c’est plus de 32 milliards de FCFA qui ont été investis pour la réhabilitation de l’usine de la NSTT. Il poursuit qu’aucun cas les cadres et les employés de cette industrie ne doivent faillir à leur mission qui est celle de produire des tissus made in Chad, vendu à l’intérieur tout comme à l’extérieur du Tchad.


Le secrétaire général du ministère du Commerce et de l’industrie, M. Tahir Mourwo Adam a précisé que la NSTT est une émanation des plus hautes autorités du pays en l’occurrence Feu Marchal Idriss Deby itno qui a voulu doter le Tchad de ce joyeux complexe textile pour permettre au Tchad d’avoir son autonomie industrielle et de fabriqué des tissus made in Chad.
Pour lui, le ministère du commerce et de l’industrie attache du prix à la transparence et à la bonne gestion de cette usine.


Le nouveau directeur de la Nouvelle Société Textile du Tchad a précisé que son objectif premier est de passer à terme à la pleine capacité d’exploitation de l’usine. Ceci aura assurément des effets socioéconomiques, M. Toralta AlTorgagne compte sur la participation active des 194 agents toutes catégories confondues, à travailler sans complaisance, à mutualiser leurs énergies positives à la transformation de la NSTT en société dont les produits seront appréciés sur les marchés nationaux et internationaux.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments