vendredi, mai 3, 2024
spot_img
AccueilTchad#Tchad : Ahmat Yacoub invite le PCMT à instaurer une vraie justice

#Tchad : Ahmat Yacoub invite le PCMT à instaurer une vraie justice

Le président du Centre d’Etude pour le Développement et la Prévention de l’Extrémisme (CEDPE), M. Ahmat Yacoub, par une conférence de presse animée ce mardi 22 février 2022, demande au président du Conseil Militaire de Transition de saisir l’opportunité pour faire son entrée dans l’histoire du Tchad, en privilégiant l’instauration d’une vraie démocratie à travers les élections libres et transparentes. 

Au cours de cet échange avec les professionnels des médias, le président du CEDPE a broussé l’histoire politique tumultueuse. « Nous sommes certains, qu’il reviendra au pouvoir, plébiscité par ce peuple en guise de reconnaissance pour ce service rendu » conseille-t-il.

M. Ahmat Yacoub estime que les principales attentes de la population tchadienne sont entre autres, la cohabitation pacifique, la lutte contre la corruption, la paix, la sécurité et la justice.

Pour une réconciliation assurée et réussie, le président du CEDPE propose le renforcement des institutions judiciaires. Puisque, insiste, M. Ahmat Yacoub, tous les conflits trouvent leurs origines dans l’injustice suite à des différends injustement gérés au profit de plus fort.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments