jeudi, mai 16, 2024
spot_img
AccueilEducationEducation : Le SET de N’Djaména suspend les cours pour 3 jours

Education : Le SET de N’Djaména suspend les cours pour 3 jours

Le syndicat des Enseignants du Tchad, section  provincial de la ville de N’Djaména, observe un arrêt de trois jours du travail à compter du mardi 22 au jeudi 24 février 2022 à tous les niveaux (bureaucrates, mains d’œuvres et chargés de cours).

La décision est prise, ce lundi 21 février 2022, après l’évaluation par le bureau exécutif de préavis de grève lancé le 16 février dernier.


Le secrétaire général provincial du SET N’Djaména, M. Mbayana Laoukoura revendique entre autres, le rappel des  primes de craie et de documentation, le salaire du mois de juillet 2018 reversé au trésor public, les arriérés des jetons, présence des membres de la CAP, de la formation professionnelle et des métiers, de l’enseignement supérieur, de la jeunesse, des sports et de l’entrepreneuriat, de la culture et de la promotion de la diversité.


Le bureau exécutif du Syndicat des Enseignants du Tchad, section de la commune de N’Djaména, exige aussi le paiement des arriérés des salaires des nouveaux intégrés, de faire une situation salariale et administrative des professeurs scientifiques ainsi que la régularisation des frais de transport triennal (2016, 2017, 2018 et 2019) pour les omis dont les requêtes sont transmises pour certains depuis 4 mois pour les uns et pour d’autres 2 mois.


Le secrétaire général provincial du SET N’Djaména, M. Mbayana Laoukoura demande à ses militants de demeurer vigilants, soudés pour des actions futures à mener pour exiger le respect des termes du pacte social triennal.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments