mardi, mai 21, 2024
spot_img
AccueilPolitiqueEnvironnement : 100 jeunes volontaires écologiques en formation

Environnement : 100 jeunes volontaires écologiques en formation

Dans le cadre du projet Sauvons-le Sahel en collaboration avec Technidev, 100 jeunes volontaires écologiques sont en formation depuis ce samedi 12 février 2022 à la bibliothèque nationale.

Le chef de projet, M. Hamid Youssouf Souleymane, situe que cette formation est une phase pilote qui cadre beaucoup plus avec le projet sauvons-le sahel élaboré à l’occasion de la 1ère édition du forum Youthconnetshel tenue en novembre 2021 à Dakar au Sénégal.


Ce projet a été retenu parmi les 20 meilleurs projets sur les 500 projets lors du forum Youthconnetshel.

D’après le chef du projet, cette formation a pour but de voir comment faire une synergie d’action et capitaliser toutes nos actions dans les communautés notamment dans les quartiers, les arrondissements et les provinces afin de créer un réseau de jeunes pour atteindre les objectifs dans la domaine de la protection de l’environnement.


Pour, M. Abakar Dangaya president du CNCJT cette initiative liée à l’environnement, est extrêmement importante. Il encourage et exhorte les futurs ambassadeurs écologiques à lutter contre les réchauffements climatiques.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments