dimanche, mai 5, 2024
spot_img
AccueilPolitiquePolitique : La présidente de l'UDP Zéneba Hassan est exclue de l’Alliance...

Politique : La présidente de l’UDP Zéneba Hassan est exclue de l’Alliance 43

Après examen et analyse de la sortie médiatique faite par la présidente nationale du parti l’UDP, Mme Zéneba Hassan Younous, à l’encontre du conseiller de la République, M. Abdramane Adoum, membres du Conseil National de Transition, par ailleurs, président du PDRT, considérée de « très grave », les 43 partis politiques décident de l’exclure de leur rang, conformément aux dispositions des articles 4 et 5 du code de bonne conduite de leur regroupement.

Il est reproché à Mme Zéneba Hassan Younous, entre autres, le manque de retenue dans son langage, le mauvais comportement, non-respect de l’opinion de l’autrui, propos grossières et mensongères portant atteinte à la dignité d’autrui et incitation aux troubles et à la division.


Aussi, les partis politiques membres de l’alliance 43 apportent-ils leur indéfectible soutien au président du PDRT, Abdraman Adoum Mahamat et promettent de se tenir à ses côtés pour lutter contre les manœuvres dilatoires visant à déstabiliser l’Alliance 43 dans cette phase cruciale de transition où elle œuvre inlassablement pour l’unité et l’entente entre tous les fils du Tchad.

Par ailleurs, les partis politiques de l’Alliance 43 se réservent le droit d’engager toute action judiciaire contre Mme Zéneba Hassan Younous pour les propos injurieux adressés aux membres de l’Alliance au cours de la réunion du 29 novembre 2021.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments