dimanche, juin 23, 2024
spot_img
AccueilSociétéSociété : L'ONAPE lance le PADE pour former et placer les diplômés...

Société : L’ONAPE lance le PADE pour former et placer les diplômés sans emploi

Le directeur de l’Office National pour la Promotion de l’Emploi (ONAPE) M. Sadick Brahim Dicko a lancé, officiellement, ce mardi 19 octobre 2021, la campagne de sensibilisation sur le Programme d’Appui aux Diplômés sans Emploi (PADE), au bureau annexe de l’ONAPE du quartier Habena, dans le 7ème arrondissement de la ville de N’Djaména.

La cérémonie a vu la présence des chefs d’entreprises privées, des institutions publiques et autres invités.

M. Myengar Mbaïodel Gédéon, 2ème adjoint au maire de la commune du 7ème arrondissement, loue le partenariat entre l’ONAPE et son institution, qui s’inscrit dans le cadre de la formation des jeunes sans expérience. Il annonce que, son institution entend créer des emplois aux jeunes de ladite commune.

M. Allahessem Bienvenu, représentant du Conseil National de Patronat Tchadien (CNPT), note que, 70% de jeunes demandeurs d’emploi n’ont pas une qualification. Il annonce que son organisation reste disposer à accompagner les jeunes diplômés sans emplois dans la recherche d’emplois. Cette campagne consiste à ouvrir les portes aux diplômés sans emploi ou expériences afin d’acquérir les connaissances.

Pour sa part, le directeur de l’ONAPE M. Sadick Brahim Dicko souligne que, la problématique de l’emploi de jeunes est un souci majeur, qui préoccupe les plus autorités du pays, notamment, le général de Corps d’armée, le président de la transition Mahamat Idriss Déby Itno.

Pour lui, l’ONAPE et les différentes entreprises de la place multiplent les efforts pour placer et former les jeunes diplômés dans les entreprises. « Ces formations pratiques consistent à concilier les théories apprises dans les écoles et universités à la pratique en entreprise. Cela prouve, à suffisance votre attachement, à collaborer avec nous, pour qu’ensembles, nous solutionnons la question de l’emploi », relève le directeur de l’ONAPE

Il lance un vibrant appel aux autres entreprises d’adhérer, massivement, à ce programme. Car, à travers ce partenariat, nous comptons créer un cadre d’echange entre les entreprises partenaires et les techniciens de l’ONAPE, au bénéfice de la jeunesse tchadienne en quête d’orientation, note-t-il. Par ailleurs, M. Sadick Brahim Dicko encourage les institutions publiques, privées et les ONG à utiliser cet outil pour favoriser l’entraide et contribuer à bâtir un Tchad meilleur

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments