mardi, avril 23, 2024
spot_img
AccueilSportSport : « La gestion du football tchadien ne sera jamais comme...

Sport : « La gestion du football tchadien ne sera jamais comme avant », prévient Oumar Koullamallah

Le président de l’Association Des Jeunes pour le Développement du Football Tchadien (AJDFT), M. Oumar Koullamallah estime, dans un communiqué de presse, qu’avec l’arrivée historique de la délégation conjointe de la Fédération Internationale de Football Association et de la Confédération Africaine de Football, la gestion du football tchadien ne sera plus jamais comme avant.

Il tient à féliciter le ministère en charge des Sport pour son dynamisme et sa lutte acharnée contre les maux, qui rongent le domaine du football au Tchad, et pour le rôle qu’il a joué dans la levée de la sanction contre le Tchad. « Le ministre Routouang Ndonga Christian Mohammed a démontré, à plusieurs reprises, sa volonté de faire renaître le football de ses cendres. « Sans son dynamisme, son courage et la détermination de ce jeune ministre, la délégation de la FIFA n’aurait pas foulé le sol tchadien et quels que soient les rapports de leur mission au Tchad, la gestion du football tchadien ne sera plus jamais comme avant », se réjouit M. Oumar Koullamallah.

il poursuit que « le jeune ministre, depuis sa venue à la tête du ministère, n’a cessé d’orienter le football dans une recherche de sortie de crise définitive, et lui permettre d’entrer dans une ère nouvelle. Il faut reconnaître ses bonnes actions et les féliciter quand il le faut pour inciter d’autres bonnes volontés à œuvrer aussi pour le développement du football tchadien. Et c’est la politique, aujourd’hui, inculquée par l’AJDFT à la jeunesse pour le développement du football au Tchad et faire de celui-ci un pilier de la cohabitation et de brassage ou un véritable havre de paix pour la jeunesse tchadienne », estime-t-il.

Selon le président de l’Association Des Jeunes pour le Développement du Football Tchadien, M. Oumar Koullamallah, le ministre a fait un pas historique, et une première, dans les annales du football tchadien en permettant aux hautes instances du football de venir superviser et entendre les voix des tchadiens et de la jeunesse dans la gestion du football tchadien.

?’????? tient à apporter sa reconnaissance renouvelée envers le ministère en charge des Sport et à tous les acteurs impliqués de près ou de loin, pour leurs dévouements et sacrifices. Elle les exhorte à continuer dans ce sens.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments