dimanche, juillet 21, 2024
spot_img
AccueilTchad#Tchad : Les arriérés de frais du transport de (2016-2017) seront encore...

#Tchad : Les arriérés de frais du transport de (2016-2017) seront encore payés dans 2 jours

Les fonctionnaires ont constaté, amèrement, depuis le virement de leurs salaires de septembre, le lundi 27 septembre dernier, que les frais de transport de 2017 n’y figurent pas.

Et pourtant, la rencontre entre les membres du gouvernement et les responsables des syndicats du secteur l’éducation, le 16 septembre dernier, a prévu que les arriérés de frais du transport de 2017, seront versés pour ce mois de septembre.  

Le porte-parole adjoint de la plateforme syndicale revendicative, par ailleurs, secrétaire général de la Confédération indépendante des syndicats du Tchad (CIST), M. Mahamat Nasradine Moussa explique, que certes, depuis hier, les agents n’ont pas vu un changement.

« Aussitôt, des appels téléphoniques nous viennent de partout pour s’interroger. Une rencontre urgente est organisée au niveau de la CIST pour évaluer la situation. Le nouveau système informatique est à l’origine de cette situation. C’est pourquoi, le gouvernement nous a rassuré de verser les arriérés de frais de transport d’ici deux jours. Comme nous, au niveau de notre confédération, le préavis de grève prend fin le 30 septembre 2021 », indique-t-on. Si, rien n’est fait, la CIST appelera ses membres à observer la grève.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments