mardi, mai 7, 2024
spot_img
AccueilSociétéRevendications : La CIST lance un préavis de grève d'un mois

Revendications : La CIST lance un préavis de grève d’un mois

La Confédération Indépendante des Syndicats du Tchad (CIST) accorde un mois au Conseil Militaire de Transition et à son gouvernement pour le paiement, sans délai et en intégralité, des frais de transport, à tous les travailleurs.

Elle sollicite, également, dans un communiqué de presse, la prise en compte, sans condition, des effets financiers des avancements et reclassement et leurs rappels à compter de janvier 2020, conformément, à l’accord du 9 janvier dernier, et le rappel des salaires des agents suspendus et réhabilités et autres nouveaux intégrés.  

La CIST exige aussi le paiement régulier des pensions des retraités ainsi que les allocations des agents admis à la retraite et le traitement rapide de leurs dossiers de pension.

Son secrétaire général M. Mahamat Nasradine Moussa constate, avec regret, que, malgré la ferme promesse du président du Conseil Militaire de Transition de respecter les termes du protocole d’accord du 09 janvier 2020, aucun effort pour décrisper la situation sociale, n’est perceptible et la cherté de vie devient insupportable.  La CIST indique observer, jusque-là, une trêve pour scruter la bonne volonté du CMT et son gouvernement, mais, peine perdue.

Elle précise que ce communiqué tient, aussi, d’un préavis de grève, allant du 1er au 30 septembre 2021.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments