mercredi, mai 1, 2024
spot_img
AccueilProvinceMongo : Un concert pour consolider la cohabitation pacifique entre éleveurs/agriculteurs

Mongo : Un concert pour consolider la cohabitation pacifique entre éleveurs/agriculteurs

Le stade Idriss Miskine de Mongo, noir de monde, a abrité, ce lundi 26 juillet 2021, un concert de sensibilisation sur la cohabitation pacifique et le vivre ensemble entre les agriculteurs éleveurs.

Après Mongo, la tournée de sensibilisation, organisée par l’ONG Guéra Touristique et parrainée par l’UNESCO, suivra dans les villages de Niergui, Banda, Bandaro, Baro, Bagoua, Abtouyour, Zerli 1, Chawir et autres.


Le chargé de Projet de l’ONG Guéra Touristique, M. Hassane Gabyoa souligne que c’est une fierté et une journée mémorable marquant le concert de sensibilisation sur la cohabitation pacifique entre éleveurs agriculteurs. Il se dit ravi de faire vivre la promotion de la paix, gage d’un développement meilleur.

Le président du comité de Dialogue provincial, M. Ali Moussa Ibedou salue l’engagement des éleveurs/agriculteurs pour le sacrifice consentis à l’égard du vivre-ensemble.

Pour lui, il n’y a de développement que lorsque la paix règne. « Il faut qu’il y ait la consolidation et la quiétude pour pouvoir unir les éleveurs/agriculteurs », invite-t-il.

Avec sa chanson  » comment faire avancer notre pays de l’avant « , l’artiste Tchadiano décrit, avec réalisme, les attentes des agriculteurs/éleveurs.

Une pièce de théâtre, représentant le vivre ensemble et la cohabitation pacifique entre agriculteurs éleveurs, invite les deux parties à semer la concorde nationale, élément déclencheur du vivre-ensemble.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments