vendredi, avril 19, 2024
spot_img
AccueilEducationFormation : ENASTIC forme 38 techniciens supérieurs en informatique et Télécom

Formation : ENASTIC forme 38 techniciens supérieurs en informatique et Télécom

La ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, Mme Lydie Béassoumda, a présidé, à Sarh, chef-lieu de la province du Moyen-Chari, la cérémonie de remise de diplômes, aux trente-huit (38) lauréats, dont vingt un (21) en informatique, et dix-sept (17) en Telecom, de la toute première promotion du cycle des Diplômes de Techniciens Supérieurs, (DTS), de l’Ecole Nationale Supérieure des Technologies de l’Information et de la Communication (ENASTIC), en présence du gouverneur, M. Anadif Abakar Alkhalil, du ministre des Postes et de l’Economie numérique, M. Idriss Saleh Bachar, du directeur général de l’ENASTIC, M. Haggar Bachar Salim et de nombreux autres invités.

Le directeur général de l’ENASTIC, précise que les DTS en informatique et en Télécom, qu’ils viennent d’achever, visent, à former des spécialistes en développement des applications informatiques et des spécialistes en télécommunication.

Pour sa part, la ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche scientifique, et de l’Innovation, Mme Lydie Béassoumda, relève que l’éducation, dans le domaine des technologies de l’information et de la communication, revêt une importance capitale; pour toute nation, soucieuse de faire évoluer son environnement économique et son développement socio-culturel. Elle insiste que la cause de l’éducation et de la promotion des technologies de la communication est perçue, parce qu’elle est l’une des voies, la plus crédible, dans les conditions, qui sont celles des tchadiens, pour la réalisation de grands défis liés au développement, à la consolidation de la paix, au renforcement et à la valorisation de nos diversités culturelles.

Pour le ministre des Postes et de l’Economie numérique, M. Idriss Saleh Bachar, l’ENASTIC, depuis sa création, ne cesse de prendre ses marques. Pour lui, cette évolution traduit, à suffisance, le progrès réalisé pour l’encadrement et la formation des futurs cadres de ce pays.

Les lauréats ont tenu, à la fin de la cérémonie, à remercier les plus hautes autorités pour leur engagement, sans faille, dans la réussite de leurs formations.

Cette école, ex École Nationale de Télécommunications, ambitionne de développer la recherche scientifique et technologique, la valorisation des résultats et la diffusion de la culture et de l’information scientifiques.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments