jeudi, avril 18, 2024
spot_img
AccueilTchad#Tchad : L’ONAPE remet plus de 200 millions destinés aux 120...

#Tchad : L’ONAPE remet plus de 200 millions destinés aux 120 bénéficiaires

Plus de 200 millions F cfa ont été remis ce vendredi 2 juillet 2021 par l’Office National pour la Promotion de l’Emploi (ONAPE) au profit de 120 bénéficiaires dans le cadre de l’entrepreneuriat de jeunes. La cérémonie a eu lieu à l’hôtel Radisson Blu de N’Djaména.

Parmi les bénéficiaires, un jeune promoteur d’une salle de jeu Playstation M. Allatoingar Rimangar a reçu un chèque de deux(2) millions de F cfa pour lui permettre de diversifier ses activités.

Ce financement créera plus de 500 emplois aux jeunes de la capitale. Dans les jours à venir, les jeunes des autres provinces du Tchad en bénéficieront également, annonce le directeur général de l’ONAPE M. Sadick Brahim Dicko.

Il indique qu’aujourd’hui, l’auto-emploi est considéré comme l’outil le plus indispensable pour la création d’emploi au Tchad.

C’est pourquoi, son institution donnera la chance et la possibilité aux diplômés sans emploi de créer leur propre entreprise en partant de là, de créer davantage de l’emploi à d’autres jeunes compatriotes. «Je profite de cette occasion pour lancer un vibrant appel aux diplômés sans emploi qui ont décidé de quitter le pays et ceux qui ont entamé une grève de la faim de renoncer et de venir à l’ONAPE pour bénéficier d’une formation en technique de création et gestion de microcrédit afin de bénéficier de financement pour créer leur propre entreprise », appelle M. Sadick Brahim Dicko.

MSK. Lawandji

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments