Le Président du Conseil Militaire de Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, Général de Corps d’Armée Mahamat Idriss Déby Itno, a accordé ce vendredi, une audience au Secrétaire Exécutif du Comité permanent inter Etats de lutte contre la Sécheresse dans le Sahel (CILSS), Dr Abdoulaye Mohamadou.
Le Chef de l’Etat et le premier responsable du CILSS ont fait le point des différents chantiers à la veille de la tenue des instances de l’organisation.
A cet effet, le CILSS a perdu son Président en exercice, en la personne du Maréchal du Tchad.
Au nom de tout le personnel de l’organisation, le Secrétaire Exécutif du Comité permanent inter Etats de lutte contre la Sécheresse dans le Sahel (CILSS), Dr Abdoulaye Mohamadou est venu s’acquitter du devoir de mémoire envers le peuple et le gouvernement tchadien. L’entrevue avec le Président du Conseil Militaire de Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, Général de Corps d’Armée Mahamat Idriss Déby Itno, lui a surtout permis de faire le point des différents chantiers en cours, avec un point d’orgue, la conduite de la réforme institutionnelle décidée par la dernière conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement. Il s’agit d’un exercice éminemment important, soutient Dr Abdoulaye Mohamadou.
Mahamat Idriss Déby Itno, a également été édifié quant à l’état d’avancement des projets régionaux et les perspectives des ceux qui sont mis en œuvre au Tchad. En lien avec les réunions statutaires des instances du CILSS, Dr Abdoulaye Mohamadou quitte le Tchad avec le soutien du Chef de l’Etat quant à l’organisation pratique de ces assises.
Dg com