vendredi, avril 12, 2024
spot_img
AccueilTchad#Tchad : Mahamat Idriss Déby reçoit Hassan Fadoul Kittir

#Tchad : Mahamat Idriss Déby reçoit Hassan Fadoul Kittir

L’ex-opposant Hassan Fadoul Kittir est reçu en audience ce mercredi 30 juin 2021 par le Chef de l’Etat, Général de Corps d’Armée Mahamat Idriss Déby Itno.  

Après 21 ans d’exil, il est rentré au pays. Cela fait suite à l’appel du Mahamat Idriss Déby Itno appelant tout les tchadiens qui, pour une raison ou une autre, ont choisi le chemin de l’exil de regagner le pays.

C’est à bras ouvert que le Chef de l’Etat l’a reçu au palais présidentiel. L’ambiance est à la fois aux retrouvailles  et à la  consternation. Retrouvailles entre parents, amis et d’avoir retrouvé la chaleur de la mère patrie.

Consternation, pour Hassan Fadoul Kittir d’avoir perdu un compagnon de lutte, un ami personnel, en  le Maréchal du Tchad Idriss Déby Itno. Dans sa logique de voir tous les Tchadiens rentrer au pays afin d’apporter leur pierre à l’édifice national, le Chef de l’Etat a félicité Hassan Fadoul Kittir pour sa décision avant de réitérer son appel à ceux qui hésitent encore à saisir la perche tendue de la réconciliation nationale. 

Hassan Fadoul Kittir déconseille l’exil, car dit-il, c’est comme une partie de l’existence perdue.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments