vendredi, avril 12, 2024
spot_img
AccueilTchad#Tchad : La BAD remet des matériels de protection contre la covid-19

#Tchad : La BAD remet des matériels de protection contre la covid-19

Le secrétaire d’Etat à l’Economie, à la planification du Développement et à la Coopération Internationale M. Abderahim Younous Ali a présidé ce mercredi, 30 juin 2021, au Ministère de la Santé Publique, une cérémonie de remise d’articles médicaux et matériels de protection offert par la Banque Africaine de Développement(BAD).

Il faut noter que cette remise des articles médicaux s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’appui pour la lutte contre la covid-19 aux pays membres du G5 Sahel. Projet financié par la Banque Africaine de Developpement(BAD).

Le secrétaire d’Etat à la Santé Docteur Djiddi Ali Sougoudi a remercié la BAD pour l’appui qu’elle ne cesse d’apporter au Tchad avant de souligner que ces articles médicaux seront acheminés dans les différents lieux pour la prise en charge de personnes affectées par la covid-19.

Le représentant résident de la BAD au Tchad M. Mahaman Lamine Zeine a indiqué l’objectif principal de ce projet est de renforcer les capacités des pays membres du G5 Sahel à réduire et stopper la pandémie de la covid-19, et d’appuyer la résilience des communautés vulnérables.

Le secrétaire d’Etat à l’économie M. Abderahim Younous Ali a souligné que ces articles médicaux constituent une réponse idoine non seulement à la lutte contre la pandémie mais aussi pour réduire l’impact socio-économique de la covid-19 et également renforcer les capacités opérationnelles du secrétariat exécutif du G5 Sahel et les cinq comités nationaux de coordination.

M. Abderahim Younous Ali a rassuré que toutes les dispositions nécessaires seront prises pour que ces matériels soient utilisés à bon escient et aux fins pour lesquelles ils sont destinés.

M.S.K.LAWANDJI

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments