vendredi, avril 19, 2024
spot_img
AccueilSportSport : Hourtou Marlyse retenue pour les jeux olympiques Tokyo 2020

Sport : Hourtou Marlyse retenue pour les jeux olympiques Tokyo 2020

L’archère Tchadienne Hourtou Marlyse a réalisé le minima de 612 points le week-end dernier lors d’une compétition de qualification qui a eu lieu au centre Olympafrica de N’Djaména pour être retenue pour les prochains jeux olympiques Tokyo 2020.

Elle est la deuxième représentante du Tchad pour ces JO après la judokate Memneloum Démos qualifiée sur le quota africain.


Cette compétition est organisée au Tchad compte tenue de la pandémie de la COVID-19 et la situation politique n’ayant pas permis à Marlyse d’effectuer le voyage pour participer à des compétitions à l’étranger.

C’est pourquoi, la World Archery a donné le feu vert à la Fédération Tchadienne de Tir à l’Arc d’organiser au pays et retransmettre en direct aux techniciens de World Archery pour permettre d’homologuer et de compléter le minima qui acte la participation de Hourtou Marlyse aux Jeux Olympiques Tokyo 2020.


Médaillée de bronze en équipe mixte aux jeux Africains de Rabat au Maroc en 2019, Hourtou Marlyse est boursière de World Archery à travers la solidarité olympique.


Elle a réalisé en 2019, au championnat mondiaux d’archers en Hollande le nouveau record africain avec 623 points sur les 70 mètres dans sa catégorie en Tir à l’Arc.


En plus deux athlètes déjà qualifiés, le Tchad peut espérer une troisième place, toujours avec le Tir à l’Arc, d’où Madaye Israël qui en principe entrera en compétition le dimanche prochain afin de compléter ses minima de 612 points et décrocher son ticket pour les jeux olympiques Tokyo 2020. C’est à cause de l’insuffisance des flèches que la World Archery a reporté pour ce week-end.


L’entraineur de l’équipe nationale de Tir à l’Arc, M. Abdou Zakaria se dit fier du travail abattu par ses archers malgré les difficultés, elle a décroché sa place et a prouvé à la nation tchadienne qu’elle peut défendre la couleur du pays. « Je suis convaincu si on met des flèches à temps à la disposition d’Israël Madaye, il va obtenir aussi sa qualification », s’engage-t-il.


Tout en déplorant, le manque des matériels pour ses archers, le coach Abdou Zakaria promet que ses athlètes feront de leurs mieux, comme ils sont habitués à faire souvent lors de leurs sorties pour des compétitions et décrocher les médailles. « La nation doit compter sur nous et nous avons besoin de leur appuis, tous ensemble nous brandirons le tricolore tchadien », a rassuré, l’entraineur national Abdou Zakaria.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments