dimanche, juillet 21, 2024
spot_img
AccueilProvinceProvince : ONAPE Octroi de crédits agricoles aux paysans de Balimba

Province : ONAPE Octroi de crédits agricoles aux paysans de Balimba

L’Antenne provinciale de l’Office National pour la Promotion de l’Emploi (ONAPE) de Sarh a procédé à Balimba au lancement officiel de l’octroi des crédits agricoles 2021 au bénéfice des paysans des quatre départements de la province du Moyen-Chari.

A cet effet, pour la première tranche un crédit d’un montant de douze millions de franc CFA a été remis aux quarante-cinq (45) paysans dans le canton Balimba.

 Placé sous le slogan «Accroissement des rendements et des productions agricoles». Cette cérémonie a vu la présence des paysans de la sous-préfecture de Balimba et bien d’autres invités de marques.

Le chef de canton de Balimba, Tamdji Nangasde Ngardoum a remercié ses administrés pour leur prompt engagement au remboursement des crédits antérieurs, avant de rappelé que par le passé, ce n’était seulement que quatorze personnes qui étaient bénéficiaires, mais grâce à leur remboursement, l’ONAPE accorde aujourd’hui à 45 paysans.

Tamdji Nangasde Ngardoum, a exhorté sa population de continuer toujours dans cet élan afin que le canton continue par en bénéficier davantage. 

Le chef d’agence de l’ONAPE du Moyen-Chari, M. Mahamat Alhafiz Idriss Ouchar, a encouragé les bénéficiaires et leur a demandé d’utiliser ce crédit à bon escient. Il se félicite que, le canton Balimba a fait montrer sa preuve et volonté de remboursement de crédits antérieurs à hauteur de 100%. C’est pourquoi du montant de six millions, l’on est passé au double du montant, a-t-il annoncé. 

Le sous-préfet de Balimba Mokhtar Adoum Mahamat Tirgo, se dit très ému du comportement de la population de sa circonscription en remboursant normalement les crédits antérieurs dans le délai prévu, car dit-il « Qui paie ses dettes s’enrichit ».  Il a ensuite demandé aux bénéficiaires à bien utiliser ce crédit qui, dit-il  pourra mieux les aider dans leurs travaux champêtres.

L.V.Djimet,  depuis Sarh

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments