samedi, avril 13, 2024
spot_img
AccueilSport#Tchad : Le meilleur joueur du tournoi « Fathi Douga » Yacoub...

#Tchad : Le meilleur joueur du tournoi « Fathi Douga » Yacoub passe un test au FC Barcelone

Le meilleur joueur du tournoi de football de moins de 16 ans « Fathi Douga » première édition, Yacoub Abdallah passera un test au centre de formation La Masia de FC Barcelone en Espagne a annoncé le promoteur du tournoi Mahamat Abouna. Pour une période de deux semaines au sein du centre de formation, si son essai s’avère convainquant, Yacoub restera en Espagne, tout en combinant l’école et le football en Catalogne.


Le jeune Yacoub Abdallah est le premier jeune footballeur tchadien à bénéficier de cette opportunité de passer un test de recrutement dans ce grand club espagnol.


Avant de rejoindre le centre de formation Club Africain de N’Djaména, Yacoub Abdallah a été formé dans un premier temps au Centre de formation d’Abéché, et il fût aussi meilleur joueur du championnat national de moins de 15 ans organisé en 2020 par la Fédération Tchadienne de Football Association.


Très talentueux, le jeune Yacoub Abdallah à taper sur l’œil du recruteur du tournoi qui a regroupé plus de 600 jeunes footballeurs venus du vingt-six (26) centres et écoles de football de la commune de N’Djaména.


En plus du jeune Yacoub Abdallah, deux autres jeunes joueurs sont aussi retenus pour bénéficier dans un futur proche d’un test de recrutement soit en Espagne, soit à l’Espérance de Tunis ou dans Coton-Sport du Cameroun.


Le promoteur du tournoi de détection, Mahamat Abouna estime que le jeune Yacoub mérite sa place du meilleur joueur parce qu’il a montré sa capacité de jouer au football pendant le tournoi. « S’il réussit son intégration au centre de formation de Barcelone, une famille tchadienne résidante en Espagne va l’accueillir », informe-t-il.


Pour le promoteur du tournoi, le Tchad regorge des jeunes talents mais le problème réside dans l’encadrement de ces jeunes.
Mahamat Abouna promet qu’à travers sa société, il fera tout pour que ces jeunes puissent passer davantage le test soit en Espagne ou en Tunisie

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments