mardi, mai 21, 2024
spot_img
AccueilSociétéSociété : Clôture de la phase pilote du projet d’appui à l’entreprenariat...

Société : Clôture de la phase pilote du projet d’appui à l’entreprenariat féminin

Lancée en janvier dernier, la phase pilote du Projet d’Appui à l’Entreprenariat Féminin (PAEF) a permis le renforcement des capacités et l’accompagnement de 150 femmes dans la transformation des produits 100% made in Chad.

Ce projet est une approche inclusive, basé sur l’accompagnement pédagogique, technique et financier des femmes vers les activités génératrices de revenus. Il a été initié par la Fondation Grand Cœur et soutenu par l’ONAPE.

Cette phase pilote qui s’est déroulée sur six mois a permis d’opérationnaliser six coopératives formelles d’environ 25 femmes chacune spécialisées dans la production des pates d’arachides et des farines enrichies, production du savon, la transformation de la tomate et du piment en purée, la production de produits maraichers et enfin la Charcuterie.

Au cours de la cérémonie de clôture qui a eu lieu ce mardi 25 juin 2021 les documents administratifs des coopératives ont été remis aux responsables en plus des matériels nécessaires pour la production et des fonds de démarrage.

La secrétaire générale de la FGC, Mme. Habiba Sahoulba dans son discours de clôture a demandé aux femmes de travailler en synergie pour transformer leurs coopératives en startups et grandes entreprises pour relever les défis de l’employabilité des femmes. Par ailleurs, elle a rendu un hommage à la Présidente de la Fondation pour sa vision et son accompagnement constant à la femme tchadienne.

FGC

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments