vendredi, avril 12, 2024
spot_img
AccueilEducationEducation: Remise de 480 manuels scolaires pour la commune de N'Djaména

Education: Remise de 480 manuels scolaires pour la commune de N’Djaména

Plus de 480 manuels scolaires, toutes disciplines confondues destinés pour la commune de N’Djaména ont été réceptionné ce vendredi 11 juin 202, par le secrétaire général du délégué général du gouvernement auprès de la commune de la ville de N’Djaména, M. Adoum Ali, la cérémonie a eu lieu au gouvernorat en présence du délégué à l’enseignement et à l’éducation, les gestionnaires des écoles, ainsi que les inspecteurs pédagogiques de l’enseignement primaire pour la ville de N’Djaména.

Ces manuels scolaires ont été financé par le Partenariat Mondial pour l’Education.

Le délégué à l’enseignement et à l’éducation de la commune de N’Djaména M. Doungous Abraye s’est réjoui de ce geste des partenaires notamment de l’UNICEF qui accompagne l’État tchadien dans l’amélioration des conditions d’études des enfants, avant d’indiquer que ces livres leur place est à l’école et non dans les marchés. C’est pourquoi M. Doungous Abraye attire l’attention des gestionnaires des écoles à bien distribuer ces manuels dans les établissements publics et privés de N’Djaména.

M. Bournebé Pafing, chargé de l’éducation à l’UNICEF-Tchad à rappelé que ces manuels scolaires sont destinés à tous les établissements publics comme privés pour les niveaux élémentaires et cours moyens dans les deux langues d’enseignement au Tchad.

Dans le souci du renforcement du système éducatif de notre pays, le gouvernement du Tchad et son partenaire l’UNICEF ont conjugué leur effort pour aider l’école tchadienne à mieux avancer, a indiqué le secrétaire général du délégué général du gouvernement auprès de la ville de N’Djaména, M. Adoum Ali. « Grâce à ce fruit de partenariat, les apprenants bénéficieront plus de 480 manuels scolaires et de guides pédagogiques pour la commune de N’Djaména « , a-t-il félicité. Il exhorte à son tour, les gestionnaires du systèmes éducatif de sa circonscription à faire un bon usage.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments