jeudi, mai 23, 2024
spot_img
AccueilTchad#Tchad : le cabinet d'expertise sigma célébre la journée internationale de la...

#Tchad : le cabinet d’expertise sigma célébre la journée internationale de la sécurité des aliments

Le directeur général du Cabinet d’Expertise Six Sigma M. Adembeye Sylvain a fait une déclaration ce lundi, 7 juin 2021, à son cabinet sis au quartier Mardjandaffak, dans la commune du 2ème arrondissement de la ville de N’Djaména pour célébrer au Tchad la Journée Internationale de la Sécurité Sanitaire des Aliments.

Journée placée sous le thème « Des aliments soins pour un avenir sain ».

M. Adembeye Sylvain a expliqué que ce thème a été choisi par les grandes institutions à savoir les organisations spécialisées des nations unies la FAO, l’OMS et la commission du CODEX Alimentarius afin d’insister sur le fait que la production et la consommation d’aliments sûrs présentent des avantages immédiats et à long terme pour les populations, l’économie et la planète.

Il a en outre, précisé que la résolution 73/250 de l’an 2018 adopté par l’assemblée générale l’ONU, proclamant le 7 juin, la journée internationale de la sécurité sanitaire des aliments, prenant ainsi en considération, dit-il, le lourd fardeau mondial des maladies d’origine alimentaire qui touchent les individus de tous âges, mais surtout les enfants de moins de cinq ans et les personnes vivant dans les régions à faible revenu.

« Cette journée est une occasion pour tous les acteurs publics et privés d’échanger et de proposer des actions allant dans le sens d’agir, de prévenir et de maitriser la sécurité sanitaire des aliments au Tchad », rappele M. Adembeye Sylvain.

Par ailleurs, le directeur général du cabinet d’Expertise Six Sigma n’a pas manqué de saluer les efforts consentis par les autorités tchadiennes pour la commémoration de cette journée et la participation et l’engagement de parties prenantes qui œuvrent pour l’amélioration de la santé des populations à travers la sécurité sanitaire des aliments.

En rappel, le Cabinet d’Expertise Six Sigma à pour mission de contribuer à l’amélioration de la santé publique et au développement durable à travers la production et l’amélioration de la qualité des denrées alimentaires ainsi que l’accompagnement des laboratoires d’analyses d’essais dans la démarche de qualité etc.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments