lundi, avril 22, 2024
spot_img
AccueilSociétéSociale: 64 techniciens et ingénieurs licenciés de la raffinerie exigent leur réhabilitation

Sociale: 64 techniciens et ingénieurs licenciés de la raffinerie exigent leur réhabilitation

Les techniciens et ingénieurs licenciés en 2019 de la raffinerie de Djarmaya ont organisé un sit-in ce samedi, 6 juin 2021,à la bourse du travail pour exiger leur réhabilitation.

En effet, ils sont au total, 64 techniciens et ingénieurs ont été renvoyés en novembre 2019, par la raffinerie de Djarmaya, pour non renouvellement de leur contrat.

Le porte-parole de techniciens et ingénieurs M. Hissein. Mahamat Baltou a expliqué qu’aucun motif n’a leur été signifié par leur employeur.

Il a rappelé qu’en son temps, le Maréchal défunt Idriss Déby Itno, président de la République du Tchad avait instruit le ministre de pétrole en date du 10 mars 2021, pour les réhabiliter, mais en vain.

De même, l’assemblée nationale avait ensuite, à son tour instruit le ministre de pétrole en date du 02 decembre 2020, pour les réhabiliter dans un délai n’excédant pas 2 mois mais en vain. « Y a eu juste une complicité entre les autorités tchadiennes et chinoises. Sinon, comment comprendre que le président de la République donne une instruction et le ministre concerné refuse de l’exécuter », s’indigne le porte-parole des techniciens et ingénieurs.

M. Hissein Mahamat Baltou sollicite l’intervention des plus hautes autorités du pays, en l’occurrence le président de la transition, le général de corps d’armée, M. Mahamat Idriss Déby afin de leur trouver une solution.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments