jeudi, avril 18, 2024
spot_img
AccueilPolitiqueÉnergie : Oumar Torbo annonce une augmentation de 5 citernes de plus...

Énergie : Oumar Torbo annonce une augmentation de 5 citernes de plus à la SNE

Le Ministre du Pétrole et de l’Energie, Monsieur Oumar Torbo Djarma accompagné de ses proches Collaborateurs, a visité le chantier de construction de la centrale électrique de Djarmaya ce samedi 5 juin 2021.

Le projet DENALI, en cours d’exécution est un projet entièrement financé par l’Etat Tchadien. C’est une centrale de 35 MW. L’objectif visé est le renforcement de la capacité de production et de distribution de la SNE. L’entreprise en charge de construction du chantier est à pied d’œuvre pour livrer la centrale dans un bref délai. C’est pourquoi, le Ministre du Pétrole et de l’Energie s’est rendu sur le lieu du chantier pour constater l’état d’avancement des travaux.

Par ailleurs, se trouvant à quelques mètres du site de la centrale Aggreko, le Ministre a aussi visité ladite centrale. Initialement, Aggreko produisait 17 MW, mais au jour d’aujourd’hui, elle ne fourni à la SNE que 10 MW suite à l’arrêt de ses quelques groupes.
A cet effet, elle promet d’augmenter sa capacité de production actuelle de 10 MW à 11 MW au plus tard deux semaines et voir même plus pour arriver à atteindre les17 MW initialement prévus.

Le Ministre du Pétrole et de l’Energie a annoncé par la même occasion, le supplément de 150 citernes sur les 270 citernes par mois, ce qui revient à une augmentation de 05 citernes sur les 09 citernes par jour livrées à la SNE. Le Ministre a saisi l’occasion et avait annoncé la dissolution du comité de délestage. Aussi, il a demandé aux responsables de la SNE de se remettre résolument au travail pour satisfaire le besoin en énergie électrique de la population.

MPE

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments