samedi, avril 13, 2024
spot_img
AccueilCultureCulture: Lancement officiel du 5ème édition du Festival Koura Gosso

Culture: Lancement officiel du 5ème édition du Festival Koura Gosso

Association Femme Aussi Présidente(AFEMA) a lancé officiellement, le festival Koura Gosso 5ème édition. La cérémonie de lancement s’est déroulée à l’hôtel Radisson Blu ce mardi, 25 mai 2021, en présence de la ministre de la femme Mme. Amina Priscille Longoria, de l’aménagement du territoire Mme Ammina Ehemir Torna ainsi que plusieurs invités venus pour la circonstances.


A cet effet, la 5ème édition du festival Koura Gosso, placé sous le thème » Carton Rouge aux violences faites aux femmes  » est une initiative de l’ AFEMA qui vise la valorisation des rythmes traditionnels, la promotion des jeunes talents et la promotion du brassage culturel et ethnique.


La présidente du comité d’organisation se félicite de la réalisation et la concrétisation du 5ème festival Koura Gosse, malgré les circonstances difficiles que traverse le Tchad, avant de remercier les partenaires qui ont bien voulu accompagner leur initiative. « Le festival Koura Gosso est une occasion nous de mener ce combat pour réduire les violences basées sur le genre », a-t-elle expliqué. Enfin, elle invite tout le monde à lutter contre les violences faites aux femmes.


La ministre de l’aménagement du Territoire Ammina Ehemir Torna a prodigué de conseils aux jeunes surtout en dénonçant la recrudescence de violences faites aux femmes.


Pour la ministre de la Femme, la Famille et la Petite Enfance Mme. Amina Longoh Priscille, pour que la justice soit faite, il faut que la population dénonce tous les cas et aux participants de ce festival à denoncer systématiquement toutes les violences faites aux filles et femmes. « Aujourd’hui nous agissons aux différentes injustices que vivent les femmes au Tchad. Par semaine notre service enregistre plus de dix cas de violences faites aux femmes. J’invite tout le monde à agir dans le même sens afin qu’on puisse lutter ensemble cette pratique » appelle la ministre de la femme.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments