vendredi, avril 19, 2024
spot_img
AccueilSport#Tchad: Le ministre Routouang Mohamed échange avec presse sur divers sujets

#Tchad: Le ministre Routouang Mohamed échange avec presse sur divers sujets

Le ministre de la promotion de Jeunes, des Sports et de l’Entreprenariat, Routouang Mohamed Ndonga Christian a donné, ce samedi 22 mai 2021, une conférence de presse à l’hôtel Radisson Blu de N’Djaména, abordant avec les médias plusieurs questions liées à la jeunesse et aux sports.


A propos de la suspension du Tchad par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), Routouang Mohamed Ndonga Christian dit prendre acte de la suspension, tout en rassurant que le Tchad est contact avec l’institution internationale du football pour une sortie de crise. « Cette décision permettra au Tchad de se réaffirmer et de donner le temps de construire une génération qui est porteuse d’espoir, qui permettra à chaque tchadien d’espérer, d’écouter un jour son hymne national au concert des nations du football », déclare-t-il.
M. Routouang Mohamed Ndonga Christian informe que son département est ouvert pour le dialogue tant sur le plan national qu’international précisant que, des émissaires tchadiens sont en étroites contacts avec la FIFA pour échanger autour de la problématique du football tchadien. « Nous sommes sereins pour redynamiser le football tchadien, mais aussi les 25 autres fédérations sportives pour qu’elles puissent jouer pleinement leur rôle afin de donner la chance à chaque enfant de s’affirmer dans un domaine sportif », promet, Routouang Mohamed Ndonga Christian.

Concernant, l’échec du candidat tchadien pour le poste de la présidence de l’Union Africaine de Judo, Me. Abakar Djermah Aumi, le ministre de la promotion de Jeunes, des Sports et de l’Entreprenariat, félicite le candidat tchadien d’avoir osé au-delà de toute attente pour briguer le mandat panafricain. Il indique que le candidat à un programme intéressant, mais, « nous avons perdu, mais nous avons acquis de nouvelles expériences pour permettre au gouvernement tchadien de renforcer ses ambitions à briguer des mandats internationaux dans le domaine du sport.

Le ministre Routouang Mohamed Ndonga Christian s’engage par ailleurs, à mettre sur pied, dans un bref délai, le comité provisoire chargé de la gestion de la Fédération Tchadienne d’Athlétisme dont le gouvernement a retiré sa délégation de pouvoir depuis plusieurs mois.


Tout en reconnaissent, les attentes de la jeunesse tchadienne, il déclare que leurs revendications sont légitimes c’est pourquoi le programme de jeunes est au cœur du gouvernement de transition.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments