jeudi, juin 13, 2024
spot_img
AccueilSociétéSociété : TECHNIDEV lance le « Projet gaz pour tous »

Société : TECHNIDEV lance le « Projet gaz pour tous »

A l’initiative des Technologies Innovantes pour le Développement (TECHNIDEV) et l’association Urgence Contre la Faim, le « Projet gaz pour tous », dont l’objectif est la distribution de 5000 bouteilles de gaz butane de 6 kilogrammes et la sensibilisation sur la santé de reproductions, a été lancé, ce samedi 22 mai 2021, au centre social n°1 sis au quartier Ambassatna dans la commune du 3éme arrondissement.


Le projet est une solution pour répondre aux contraintes que rencontrent les femmes exerçant des activités génératrices de faibles revenues.

Il vise aussi l’autonomisation des femmes et la jeune fille à travers la réduction de l’extrême pauvreté ainsi que, la préservation de l’environnement.


TECHNIDEV met à la disposition de ces femmes un kit complet de gaz butane d’une valeur de 20 000 Fcfa, remboursable en quatre tranches de 5 000 Fcfa soit en 4 mois.

Le « Projet Gaz pour tous » rend disponible et accessible un kit de gaz butane pour chaque famille vulnérable tout en accompagnant ces femmes dans le cadre éducatif et sanitaire de leurs enfants et l’amélioration de leurs conditions de vie.


En remettant officiellement le kit de gaz, le directeur général de TECHNIDEV, Khalid Fadoul Doutoum déclare que le projet vise à créer des opportunités de revenus aux femmes les accompagner à maitriser les charges journalières dans leur foyer. Il demande par ailleurs aux femmes d’honorer leurs engagements afin que le projet touche plus de foyer et de couvrir l’ensemble du pays.

Pour le président de l’association Urgence Contre la Faim, Mahamat Alifa Abouna le projet « Gaz pour tous », permet à chaque famille d’avoir quelques pour les mettre sous la dent avec la disponibilité de gaz dans leurs foyers et de combattre la faim.

Il insiste par ailleurs, sur le remboursement de prêt du kit complet de gaz, une fois soldé elle peut solliciter une deuxième bouteille de gaz.

Le président de l’association Urgence Contre la Faim, Mahamat Alifa Abouna conseille aux femmes d’entreprendre avec le kit des activités génératrices de revenues pour se prendre en charge.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments