samedi, avril 13, 2024
spot_img
AccueilPolitiqueFête du travail : La CLTT invite le CMT à la pacification...

Fête du travail : La CLTT invite le CMT à la pacification du #Tchad

À l’occasion de la fête du travail, 1er mai 2021, le secrétaire général de la Confédération Libre des Travailleurs du Tchad (CLTT) Brahim Ben Seïd a fait une déclaration à son siège.

C’est dans ces conditions particulières et face à d’innombrables défis, qu’explique le secrétaire général de la CLTT, la confédération libre de travailleurs du Tchad a placé cette fête sous le thème «Un appel à la responsabilité et à la maturité des travailleurs et travailleuses pour relever les défis actuels».

D’après lui, la fête du travail, 1er mai 2021, est commémorée au Tchad dans une circonstance exceptionnelle en période de deuil, suite au décès du 1er travailleur le Maréchal du Tchad, président de la République Idriss Deby Itno. Selon Brahim Ben Seïd, les travailleurs tchadiens vivent une période difficile de l’histoire politique, sécuritaires, institutionnelle et sociale de la nation.

C’est pourquoi M. Brahim Ben Seïd invite les nouvelles autorités du pays à s’investir sans relâche pour la pacification du Tchad et partant pour le monde du travail tout en garantissant un travail décent à tous. «Notre confédération, toujours marquée par la recherche d’une paix sociale durable, s’attelera par des actions citoyennes à la stabilité et à la pacification du pays», a-t-il déclaré.

Enfin, Brahim Ben Seïd a rendu un hommage mérité à tous les vaillants soldats et à leur défunt chef suprême qui se sont sacrifiés de leur vie pour l’unité, la stabilité la cohésion sociale etc. En outre, la CLTT encourage le CMT à prioriser l’inclusion en matière de concertation et d’un dialogue sincère afin d’honorer et de préserver les acquis capitalisés sous le règne du Maréchal du Tchad.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments