jeudi, juin 13, 2024
spot_img
AccueilPolitiquePdt du CMT rassure que: «Les femmes et les jeunes auront toute...

Pdt du CMT rassure que: «Les femmes et les jeunes auront toute la place qui leur revient de droit»

Le président du Conseil Militaire de Transition Mahamat Idriss Déby a appelé lors d’un message à la Nation ce mardi 27 avril 2021, aux tchadiens de faire taire les rancœurs et les incompréhensions, de transcender les intérêts égoïstes et surmonter les divisions pour se concentrer sur l’essentiel, l’intérêt supérieur du Tchad.

Selon lui, aucun État ne peut prospérer dans un environnement marqué par le désordre, l’anarchie et le chaos et aucun pays ne peut avancer sur le chemin du progrès si la haine est le pain quotidien de ses filles et de ses fils.

« C’est par l’amour, la fraternité, l’entente, le pardon et la tolérance que nous pourrons refonder notre pays et demain, léguer à la postérité et à nos enfants une Nation, vivante, développée et respectée » à martelé, le président du CMT, Mahamat Idriss Déby.

Ce combat poursuit-il, demain commence aujourd’hui. Et pour gagner ce pari, il faut absolument, impérativement et nécessairement une action collective et une contribution générale pour la paix, la paix des cœurs.

« Nous en appelons à la participation et à la bonne volonté de tous les citoyens dans cette phase cruciale et historique de la vie de notre jeune Nation. Les femmes et les jeunes auront toute la place qui leur revient de droit » a déclaré, Mahamat Idriss Déby président du conseil Militaire de Transition.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments