dimanche, avril 14, 2024
spot_img
AccueilSportSport : 20 judokates suivent une formation en technique d’arbitrage

Sport : 20 judokates suivent une formation en technique d’arbitrage

La Fédération Tchadienne de Judo en partenariat avec la Conférence des Ministres de la Jeunesse et des sports de la Francophonie (CONFEJES), forment pendant 5 jours, 20 jeunes judokates en activités est des arbitres sur des techniques d’arbitrages et d’encadrement.

Durant ses cinq jours, plusieurs modules seront développées par les experts locaux afin de permettre de perfectionner les femmes officielles dans leur carrière d’arbitrage et de valoriser le sport féminin tchadien.

Présidant la cérémonie d’ouverture, la directrice des sports de haut niveau, Mme Nemadji Solange déclare que ses participantes ont été choisi parmi tant d’autres femmes pour bénéficier de cette opportunité pour se mettre à jour.

Elle les exhorte à faire valoriser leurs compétences pour toujours cheminer avec les hommes. «La Fédération Tchadienne de Judo est un exemple à encourager, car elle fait déjà prévaloir le genre dans sa politique de développement. Luttons contre les pesanteurs socio-culturelles qui empêchent le développement et l’épanouissement de fille et de la femme dans notre pays », se félicite Mme. Nemadji Solange.

La directrice des sports de haut niveau estime qu’à l’issue de ce séminaire, la fédération pourra augmenter le nombre des officielles techniques dans la discipline.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments