dimanche, juillet 21, 2024
spot_img
AccueilTchadTchad : La Coalition Alternance 21 exige un gouvernement de transition civil

Tchad : La Coalition Alternance 21 exige un gouvernement de transition civil

Le porte-parole de la Coalition Alternance 21 Dr. Baba Ahmat Baba a dans un communiqué de presse rendu public ce mercredi 21 avril 2021, adresse ses condoléances suite au décès du président de la République, chef de l’État Idriss Deby Itno survenu ce 20 avril 2021.

En cette circonstance douleureuse et d’incertitude affirme, l’union sacrée des filles et fils du Tchad est un impératif qui s’imposent à tous. C’est pourquoi l’alternance 21 appelle à un cessez le feu sur toute l’étendue du territoire national et à l’organisation d’un dialogue national inclusif.

L’alternance 21 exige la mise en place d’un gouvernement de transition civil composé de technocrates ainsi que la mise en place d’un parlement de transition composé de toutes les forces vives de la nation. Par la même occasion, Dr. Baba Ahmat Baba exige l’organisation d’un forum national sous l’égide de l’UA, l’UE et l’ONU dans le mois qui suit.

Par ailleurs, l’alternance 21 demande au membres du Conseil Militaire de Transition de s’engager à ne pas se présenter aux futures élections présidentielles à l’issue de l’actuelle transition.

Enfin, l’alternance 21 tous les tchadiens à placer l’intérêt suprême de la nation au-dessus des intérêts partisans et à l’esprit patriotique de tous. «N’oublions jamais que nous n’avons qu’un seul pays et qu’il a besoin de l’effort de tous», a conclu le porte-parole de l’alternance 21.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments