mardi, avril 23, 2024
spot_img
AccueilElection 2021Elections 2021 : Début de vote des militaires et nomades à N’Djaména

Elections 2021 : Début de vote des militaires et nomades à N’Djaména

Les militaires et les nomades votent depuis ce samedi 10 avril 2021, sur l’ensemble du territoire national pour les élections présidentielles. Dans la capitale N’Djaména plus de 115 bureaux de vote sont éparpillés dans les 10 communes d’arrondissement.

Plus de 58 de ces bureaux de vote se trouvent à Farcha dans la commune du 1er arrondissement aux alentours de 10 casernes militaires.

C’est aux environs de 7 heures 30 minutes que le chef d’Etat-major Général des armées, Abakar Abdelkérim qui a donné le coup d’envoi en allant voté non loin du camp de 27 au quartier Farcha. D’où il a demandé aux forces de défense et de sécurité de voter dans la discipline est en toute liberté.


De Gassi dans la commune du 7ème arrondissement, en passant par Zafaye dans le 8ème arrondissement et la commune du 2ème arrondissement de la ville N’Djaména les opérations du vote se déroule normalement.

Alignés en fil indien, vêtus dans une même tenue avec des cache-nez sans bousculade chacun d’entre eux attend son tour pour aller accomplir son devoir civique.

D’après l’un de chef de sécurité du camp militaire de Zafaye les opérations de vote se déroule comme prévu sans pression ni intimidation, chacun est libre de choisir le candidat de son choix, dit-il.

Le président de la sous-CENI de la commune du 1er arrondissement, M. Mahamat Saleh Djabar rassure que le dispositions sont prises à temps pour déployer les matériels nécessaires sur le terrain et actuellement tout se passe bien. Il informe que certains assesseurs ne sont pas présentés dans leurs bureaux de vote et ils étaient automatiquement remplacés.

Le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante CENI, Dr. Kodi Mahamat Bam se félicite de la mobilisation des militaires devant les bureaux de vote. « Nos collaborateurs doivent respecter les textes qui régissent la gestion d’un bureau de vote et de faire leur travail dans l’impartialité et sans se faire influencer par les forces de sécurité », précise-t-il.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments