mardi, mai 28, 2024
spot_img
AccueilElection 2021Elections 2021 : Le candidat du consensus Idriss Déby appelle les tchadiens...

Elections 2021 : Le candidat du consensus Idriss Déby appelle les tchadiens à retirer leur carte électeur

Le candidat du consensus Idriss Déby Itno accompagné de son épouse a retiré ce vendredi 26 mars 2021, sa carte électeur biométrique au quartier Djambal Ngato dans la commune du 2ème arrondissement de la ville de N’Djaména.

Tout en félicitant, les membres de la commission électorale nationale indépendante (CENI) pour avoir tenu leur engagement afin de permettre aux électeurs d’entrer en possession de leurs cartes d’électeur selon le chronogramme établi par la CENI. «Citoyen tchadien, c’est ton devoir et ton droit d’avoir ta carte électeur », a déclaré, le candidat sortant, Idriss Déby Itno.

Il lance un appel à tous les tchadiens de procéder au retrait de leurs cartes d’électeur qui est un exercice facile, surtout de se faire présenter dans ton centre d’enroulement avec une pièce. « Par c’est que le 11 avril prochain les citoyens tchadiens auront à choisir l’homme qui aura la destinée du pays pendant les six prochaines années », souligne, Idriss Déby Itno.


Par ailleurs, le président de la commission électorale nationale indépendante, Dr. Kodi Mahamat Bam informe les électeurs que les cartes électeurs biométriques sont disponibles et peuvent être retirées à compter de ce 26 mars 2021, sur l’ensemble du pays.

Le président de la CENI demande aux électeurs de se munir d’une pièce d’identité, de leurs anciennes cartes d’électeurs ou le cas échéant du récépissé d’enrôlement pour le retrait des cartes dans leurs centres respectifs de recensement.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments