jeudi, mai 23, 2024
spot_img
AccueilTchad#Tchad : ATIC renforce les capacités de 12 femmes cadres

#Tchad : ATIC renforce les capacités de 12 femmes cadres

L’Association Tchadienne des Investisseurs en Capital(ATIC) à travers son projet Chad Women on Board a renforcé les capacités de douze (12) femmes cadres venues du secteur public et privé.

C’est au cours d’une formation, pour permettre d’accéder aux mandats ou progresser dans leur posture de gouvernance et de dirigeante (conseil d’administration, comité de direction, comité exécutif et direction d’entreprise).


Durant 5 jours, plusieurs modules ont été abordés par les formateurs à l’endroit des apprenantes. Il s’agit entre autres la pratique du fonctionnement du conseil d’administration, de leurs missions, leurs rôles et leurs responsabilités des administrateurs, savoir comment interpréter et analyser les données financières, de la gouvernance de l’entreprise et de son stratégie ainsi que le leadership et simulation de conseil d’administration, dynamique du conseil et collégialité.


L’objectif visé est d’outiller les femmes siégeant dans les organes de la gouvernance des entreprises et celles y souhaitant bénéficier d’un enseignement de haute qualité, de rencontrer d’autres femmes, de partager les expériences, de développer et d’optimiser un réseau professionnel.


Les participantes disent satisfaites de la qualité de l’intervention des formateurs et de la formation qui les ont permis de beaucoup d’apprendre, promettent d’être des ambassadeurs de l’ATIC auprès de leurs institutions respectives.


Clôturant cette session de formation, le président de l’Association Tchadienne des Investisseurs en Capital (ATIC), M. Mohammed Kader Nguili se félicite de la réussite de cette première promotion dénommée « Hinda Déby Itno ». « Désormais, ces femmes peuvent suivre un portefeuille des investissements locaux. L’option est de murir cette promotion puis faire un groupe signifiant où l’une d’entre elles arrive à décrocher un mandat de 6 mois sera un succès pour nous », se projette-il.
Dorénavant, le mandat revient aux participantes de parrainer les prochaines candidates de la deuxième promotion.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments