vendredi, avril 12, 2024
spot_img
AccueilProvinceGuéra: Le Comité d'Action Provinciale (CPA) présente son plan d'action 2021

Guéra: Le Comité d’Action Provinciale (CPA) présente son plan d’action 2021

Le Secrétaire général de la province du Guéra, M. Djerambeté Ndjigamyo a présidé ce vendredi, 5 février 2021, à Mongo chef-lieu de province, une réunion dont l’objectif est de présenter le plan d’action de l’année 2021 et faire le point sur les précédentes réunions.

C’est action est inscrite dans le but de promouvoir la gouvernance locale et le développement à la base.

Le secrétaire général de la province du Guéra a expliqué que l’État tchadien a défini une série des textes et leurs décrets d’application qui précisent les conditions de l’opérationnalisation de la décentralisation au Tchad. C’est ainsi que l’arrêté 027/PM/2003 du 25 septembre 2003 a institué la mise en place d’un mécanisme de suivi des réunions sectorielles sur le développement rural ou niveau central et décentralisé/déconcentralisé et renforcé par l’arrêté 725/PR/PM/2014 du 04 mars 2014 portant en place d’un dispositif national de prévention et de gestion des crises alimentaires et nutritionnelles.

En effet, M. Djerambeté Ndjigamyo a souligné que, dans les provinces, ce mécanisme est dénommé Comité Provincial d’Action (CPA) Selon lui, les objectifs poursuivis par ce comité est de dresser les priorités provinciales en termes d’objectifs et d’intervention, valider la programmation des interventions au niveau provincial etc.

Teyane Bertrand

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments