lundi, avril 22, 2024
spot_img
AccueilMédiasMédias : Voix de paix forme le comité de gestion de radio...

Médias : Voix de paix forme le comité de gestion de radio Nangui de Baga-Sola

Le projet Voix de paix a organisé, ce mardi 8 décembre 2020, un atelier à l’attention des membres du comité de gestion de la Radio Nangui FM de Bagasola dans la province du Lac sur le thème : « Management des Radios », avec comme objectif principal de renforcer les capacités des membres du comité de gestion de cette radio qui consiste à préparer ces hommes et femmes dans la prise en charge de leur radio à l’après fin du Projet.


« Le Projet de la construction de cette radio qui était un rêve, devenu une réalité aujourd’hui et les rôles du comité de gestion pour qu’il n’y ait des confusions avec le personnel de la Radio », a laissé entendre le Directeur Pays Clément Siyanka du Projet Voix de Paix.


Le représentant du Préfet du Département de Kaya Boukar Adji a remercié au nom de la population de son département le Projet Voix de Paix pour les efforts consentis dans le cadre de la prévention et la lutte contre l’extrémisme violent. Pour lui, la Radio est certes un outil de développement mais il sera davantage si elle est gérée de manière rationnelle avec le respect des lois de la République.
Cette formation vient à point nommé selon le représentant du Préfet car elle coïncide avec les volontés du gouvernement de la République du Tchad de créer les conditions permettant aux acteurs communautaires de jouer pleinement le rôle qui est le leur dans le développement de leur localité. Par la même occasion, Boukar Adji exhorte les participants à être assidus afin d’en tirer de profit de cette assise et de réfléchir sur les différents aspects pour dégager une grille de programme à la jeune radio de jouer pleinement leur rôle dans la sensibilisation, de formation et l’information.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments