jeudi, avril 18, 2024
spot_img
AccueilSociétéCitoyennete : La semaine sous le signe de "Jeunesse face aux couches...

Citoyennete : La semaine sous le signe de « Jeunesse face aux couches vulnérables »

La 3ème édition de la Semaine de la Citoyenneté placée sous le thème « La jeunesse face aux couches vulnérables « , est lancée ce lundi 16 novembre 2020, en présence des Maires des différents arrondissements de N’Djaména, de diverses personnalités, des Leaders d’associations de la Société Civile et des membres du Réseau Associatif Citoyens Sans Frontières.


Durant cette semaine, différentes activités citoyennes seront menées sur toute l’étendue du territoire et prôner la citoyenneté et le patriotisme dans la cité capitale.


Le coordinateur du réseau citoyens sans frontière, Mahamat Abakar Moussa justifie que le thème est retenu fait suite à un mémorandum d’entente qui sera signé avec le Réseau des Personnes Handicapées du Tchad. Ce partenariat dit-il sera axé sur une collaboration bénéfique à toutes les parties. « Notre Réseau associatif se veut inclusif, participatif et innovateur d’où la raison principale de cette extension » a déclaré, Mahamat et pendant toute ces années collaborer avec les responsables communaux, ils ont toujours été des piliers dans nos actions et leur engouement nous as permis de construire quelque chose de grand.
Le coordinateur du réseau citoyen sans frontière informe que cette collaboration se doit de devenir officielle afin d’impacter avec envergure pour répondre aux besoins préssents et futurs de nos concitoyens. objectif : améliorer les conditions de vie de la population.
Dans le domaine de la sécurité routière, qui cause la perte de nombreux tchadiens chaque année et l’éducation des générations futures sont des obligations pour nous. Les mémorandums d’entente que nous avons signé avec le Ministère de l’Education Nationale, le Ministère de l’environnement, l’ONAPE sont des opportunités pour nous tous d’élargir nos champs d’action.


Le Sécretaire Général Adjoint de la mairie de la ville de N’Djaména, Brahim Maïna Touka, représentant le maire rassure que le réseau citoyen sans frontière que son institution est prêt d’accompagner les initiatives du réseau. Il salue le dévouement de la jeunesse qui constitue un tournant décisif dans l’avenir du pays.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments