samedi, avril 13, 2024
spot_img
AccueilEducationEDUCATION : La journée de l’enseignant sous « le temps de crise...

EDUCATION : La journée de l’enseignant sous « le temps de crise et de l’avenir »

Les six syndicats du secteur de l’Education (SET, SIET, SAAGET, SYNAPET, FET, SYNAFOR), ont, commémoré, pour la première fois, tous ensemble, ce lundi 5 octobre 2020, la Journée Mondiale des Enseignants (JME) édition 2020 sous la bannière de la plateforme des syndicats du secteur de l’éducation avec comme thème « Les enseignants : mener en temps de crise, repenser l’avenir » au centre Al-Mouna de N’Djaména.


Occasion a été donnée aux responsables syndicaux de faire de recommandations à l’endroit du gouvernement, notamment, la mise à la disposition des enseignants durant toute la pandémie de gel hydro alcoolique, des masques de protection répondant aux normes sanitaires, le versement des primes de risque à tous les personnels de l’éducation nationale, d’impliquer les syndicats du secteur de l’éducation dans le processus du recrutement des diplômés à la fonction publique sur une base bien définie et par promotion en vue de donner les chances à tous les enfants tchadiens, d’accorder les autorisations d’études à ceux qui ont font la demande selon les critères définis par les textes en vigueur et de donner les primes de craies, de documentations aux enseignants surveillants des collèges et lycées.


La plateforme des syndicats du secteur de l’éducation recommande aussi le recrutement les maitres communautaires ayant finis leurs formations dans les ENIS. Les syndicats estiment que, depuis l’apparition de la pandémie de la COVID-19 l’éducation est l’un de secteur les plus touchés par cette maladie. Les syndicalistes conseillent aussi de faire des nominations qui répondent aux critères.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments