Province : les jeunes de Roro se constituent en association

Réunis en assemblée générale ce dimanche, 2 juillet 2023, les jeunes de la sous-préfecture de Roro, dans la province du Moyen-Chari décident de la mise en place d’une association dénommée « Association des Jeunes pour le Développement et le Progrès de la Sous-préfecture de Roro » (AJDPR).

L’idée de la création de ladite association est émise par le gouverneur de la province du Moyen-Chari, Ousman Brahim Djouma lors de sa visite dans cette localité.

À l’issue de cette assemblée générale, M. Ahmat Mahamat Younous est élu président de l’AJDPR. Il explique que la création de leur association est l’une des promesses faites par les jeunes au gouverneur lors de son passage dans la localité. Il s’engage à prôner la cohabitation pacifique et de contribuer au développement de leur sous-préfecture.

Le bureau exécutif de l’AJDPR, composé de 13 membres.

Le général, M. Ousman Brahim Djouma a fait savoir aux jeunes qu’il attend beaucoup d’eux afin de participer au changement du comportement et aussi inculquer les vraies valeurs de l’amour du prochain, du pardon et du travail. « Chers jeunes, vous serez mes yeux et mes oreilles dans cette sous-préfecture en ce qui concerne la gestion ainsi que la prévention des conflits », ajoute-t-il.

Après avoir échangé avec les jeunes, le gouverneur de la province du Moyen-Chari, a remis une enveloppe d’un million de Fcfa pour le fonctionnement de leur association.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *