Médias : les agents de l’ATPE lancent un préavis de grève de trois jours

Par une correspondance adressée à leur directrice générale, les agents de l’Agence Tchadienne de Presse et de l’Edition (ATPE), annoncent un mouvement de protestation de trois jours qui débutera du 12 au 15 mai 2021.


Par cette action les agents de l’ATPE protestent contre la dégradation de leurs conditions de travail.

Ils revendiquent entre autres, le paiement intégral des arrières des primes et indemnités depuis la tenue des derniers conseils respectivement entre septembre 2019 et juillet 2020.
Ainsi, la dotation en matériel professionnel de travail tels que les ordinateurs portables, enregistreurs, appareil photo, calepins, stylo à bille et des badges professionnels, l’équipement de la rédaction avec des bancs de travail et de montage, des accessoires informatiques, les chaises, tables, tableaux ainsi que la fourniture en internet et aux abonnements aux autres journaux.
Les agents de l’ATPE réclament aussi la nomination au sein de leur institution des chefs de rédaction notamment le rédacteur en chef et son adjoint, le secrétaire de rédaction et son adjoint, le chef de reportage, les chefs de desk et autres chefs de service administratifs et techniques de l’ATPE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.