Médias : La maison de médias et l’OIF renforcent les capacités des journalistes sur la couverture médiatique électorale

Le Président de la Haute Autorité des Média et de l’Audiovisuel (HAMA) M. Dieudonné Djonabaye a ouvert ce vendredi, 26 mars 2021, au CEFOD, les assises du séminaire sur le renforcement de compétences et des capacités de professionnels de médias.


Organisé par la Maison des Médias du Tchad (MMT) en partenariat avec l’Ambassade de France au Tchad et l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF). Axé sur le thème«La couverture médiatique de l’élection présidentielle du 11 avril 2021».
Quatre-vingt-dix journalistes des organes de presse publique et privée, de provinces et de N’Djaména prennent part à ce séminaire.

Le Président du Conseil d’Administration (PCA) de la Maison de Médias M. Abdrémane Barka a félicité la présence des représentants des partenaires techniques et financiers à l’ouverture de ce séminaire avant de réitérer sa vive reconnaissance aux partenaires qui ont bien voulu financé cette formation combien de fois importante et louable.
M. Judicaël Renaud de l’Ambassade de la France souhaite pour sa part que les gens qui couvrent les élections soient bien formés afin de mieux faire leur travail sur le terrain et en même temps, d’éviter les faknews. Par ailleurs, il a remercié l’ensemble des médias tchadiens qui ont pris part à cette formation.

Le président de la HAMA M. Dieudonné Djonabaye invite les journalistes tchadiens et les médias dans leur ensemble de rester neutre pendant cette période électorale. Et les exhorte à valoriser le vivre-ensemble tout en invitant le peuple tchadien sur le chemin de l’unité et la paix. «Que chaque média, en particulier, les journalistes assument leur part de responsabilité en cette période électorale afin d’arriver à une élection présidentielle apaisée», oriente Dieudonné Djonabaye.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.