Enseignement : L’Ecole de Commerce de Lyon et UAMI N’Djaména désormais partenaires

L’Université Africaine de Management et de l’Innovation (UAMI) offre désormais l’opportunité aux nouveaux bacheliers et étudiants tchadiens, tout en restant au pays, d’avoir des diplômes de renoms internationaux dans divers domaines, en Communication, Marketing, Qualité, Finances, Achats, Ressources humaines, Commerce International et Gestion.

C’est grâce à l’implantation prochaine d’un campus à N’Djaména au Tchad au sein de l’UAMI d’une filiale de l’Ecole de Commerce de Lyon France au pays du Toumaï.

signature de convention de partenariat


La convention de partenariat signée ce jeudi 1er octobre 2020 en France entre les deux présidents, Sahoulba Gontchomé et Hervé Diaz, permettra aux étudiants de l’UAMI qui souhaitent d’accéder aux diplômes délivrés par l’Ecole de Commerce de Lyon étant au pays.


Cependant, la convention du partenariat fixe les conditions dans lesquelles les deux parties s’engagent à mettre en œuvre leurs compétences ainsi que leurs pédagogies respectives pour permettre aux étudiants de l’UAMI de bénéficier des diplômes de l’ECL, à savoir Bachelors of Business, le diplôme de commerce MBA et le Doctorat.
Avec ce partenariat qui entre dans la vision du président directeur général de l’UAMI, M.

Sahoulba Gontchomé celle d’ouvrir la formation de l’enseignement supérieur tchadien sur le plan international et permettra aux jeunes de décrocher des diplômes reconnus des grandes écoles internationales.


Par cette convention, l’Université Africaine de Management et de l’Innovation fait entrer le Tchad dans le cercle fermé des pays qui ont des campus locaux de formation à distance afin que les étudiants aient de double diplôme de l’Ecole de Commerce de Lyon et celui de l’UAMI au Tchad. HERVÉ Diaz président de l’Ecole de commerce de Lyon sera à N’Djaména le 16 octobre prochain pour renforcer ce partenariat.


Le président Directeur Général de l’UAMI, Sahoulba Gontchomé se félicite de cet accord premier dans le milieu de l’enseignement supérieur tchadien et aussi le résultat de 30 années d’histoire et de parcours qui a commencé depuis octobre 1989 avec la création de l’Institut supérieur de Gestion, pour aboutir en octobre 2019 avec la sortie de la première promotion de l’Université Africaine de Management et de l’Innovation.


Le Président directeur général de l’UAMI déclare que son institution va continuer à œuvrer pour un enseignement de qualité à travers cette convention de partenariat avec l’Ecole de Commerce de Lyon.
« Avec cette dynamique que nous voulons insuffler à nos jeunes étudiants, cette dynamique est celle de l’auto-responsabilité, de l’auto-emploi ou pour être plus ambitieux de l’autoentrepreneur », se félicite, Sahoulba Gontchomé.


Classé 3ème parmi les meilleurs Instituts Universitaires privés du Tchad, leader de la formation supérieure au Tchad avec plus de 15 000 diplômés formés en 30 ans d’existence. Fondé en 1989 sous l’appellation de l’Institut Supérieur de Gestion et transformé en Université Africaine de Management et de l’Innovation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.