EDUCATION : Début des examens et concours dès ce 1er août

Après la reprise des activités pédagogiques dans les établissements scolaires, notamment, dans les classes des examens et concours, les différents concours et examens prévus pour l’année scolaire 2019-2020, vont démarrer. D’après le calendrier établi par le ministère de l’éducation nationale et de la promotion civique, le concours d’entrée dans les Établissements d’Enseignement Technique est prévu pour ce 1er août 2020.
Ici, à N’Djaména, plus de mille (1000) candidates et candidats vont composer les épreuves écrites ce samedi, 1er août 2020.c’est le Lycée d’Enseignement Technique Commercial de la commune de N’Djaména, sis au quartier Sabangali, dans le 3ème arrondissement qui est retenu pour la cérémonie de lancement des épreuves.
Selon le délégué provincial à l’enseignement pour la commune de N’Djaména M. Doungous Abraye, tout est prêt pour le lancement des épreuves écrites. Pour lui, il reste aux candidats de mieux faire pour réussir leurs examens. À cet effet, le délégué appelle les candidates et candidats d’être sereins et d’éviter la tricherie lors du déroulement des épreuves écrites

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.