Décès d’Idriss Déby : le bureau de soutien «Sous Manguier» implore Dieu pour sa mémoire

Le bureau de soutien au Mouvement Patriotique du Salut (MPS) «Sous Manguier» à organisé ce lundi 26 avril 2021, au siège national du parti sis au quartier Djambal Bahr dans la commune du 3ème arrondissement de la ville de N’Djaména, une cérémonie de prière et du lecture du saint Coran à la mémoire du feu Maréchal du Tchad Idriss Déby Itno.

Après la lecture du Saint Coran, les membres du bureau de soutien « Sous Manguier » ont formulé des prières pour le repos éternel de l’âme du Maréchal du Tchad.

Le président fondateur du bureau de soutien au MPS « Sous Manguier « , Brahim Oumar alias Yves a rappelé que feu Maréchal du Tchad, Idriss Déby Itno est un homme qui a tout fait pour son pays et a même sacrifié toute sa vie pour son peuple. Il justifie que l’organisation de la cérémonie de prière et de lecture du Saint Coran c’est pour rendre hommage et honorer la mémoire du défunt, le Maréchal du Tchad, Idriss Deby Itno, car selon lui, c’est très important et ça signifie beaucoup pour nous.
« Le Maréchal du Tchad est un père pour nous, il nous a soutenus et a soutenu toute la jeunesse tchadienne et africaine durant son règne. Chaque fois qu’il se rend au siège du MPS, il nous cherchait », a expliqué Brahim Oumar Yves.

Pour lui, le Maréchal du Tchad Idriss Déby Itno, était aimé par tout le monde, c’est pourquoi dit-il, nous implorons Allah de lui accorder son paradis et il lui ouvre toutes les portes du paradis », a-t-il déclaré.

Brahim Oumar Yves, estime que le feu Maréchal Idriss Deby Itno est un homme d’État, un panafricaniste, un homme de paix, un guide pour le Tchad et pour l’Afrique.

M. Brahim Oumar Yves, apporte son soutient au Conseil militaire de transition (CMT )et appelle la jeunesse à être du côté du CMT pour que la paix règne dans le pays est de privilégier le dialogue afin de contribuer au développement du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.