mardi, avril 30, 2024
spot_img
AccueilEducationÉducation : Les cadres du moyen et secondaire s'imprégnent du programme APPRENDRE

Éducation : Les cadres du moyen et secondaire s’imprégnent du programme APPRENDRE

La directrice générale des Enseignements et de la Formation Mme Chantal Djorbaye Mounoubaï a ouvert, ce lundi 1er novembre 2021, à Vitella, l’hôtel de Gassi, dans le 7ème arrondissement de la ville de N’Djaména, un atelier de formation des cadres de la chaîne pédagogique sur le thème « amélioration des pratiques enseignantes dans le moyen et secondaire ».

Un atelier organisé par le ministère de l’Education nationale et ses partenaires techniques et financiers, notamment, l’AUF et AFD. Une quarantaine d’inspecteurs du moyen et secondaire prennent part à cet atelier.

La plus-value de cette formation consistera donc à permettre aux enseignants tchadiens de s’imprégner des exigences méthodologiques et didactiques de l’enseignement. C’est pourquoi, ajoute-t-elle, la direction de la Formation des Enseignants à travers le programme Appui à la Professionnalisation des Pratiques Enseignantes et Développement des Ressources (APPRENDRE) organise le présent atelier.

« Des thématiques phares ont été choisis pour être débattus, pendant cinq jours, avec l’appui d’éminents experts formateurs, choisis sur la base de leurs compétences et expériences », conclut la directrice générale des enseignements et de la formation.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments