⏱ Temps de lecture : 2 min

Le contrôleur général de l’Autorité indépendante de lutte contre la corruption (AILC), M. Ousmane Abderamane Djougourou, accompagné de son équipe, a été reçu ce jeudi 12 février 2026 par le Médiateur de la République, M. Saleh Kebzabo.

Au cours de cette audience, le contrôleur général de l’AILC a présenté les missions de son institution, les difficultés rencontrées ainsi que les actions déjà menées dans le cadre de la lutte contre la corruption.

Le Médiateur de la République a salué les efforts déployés par l’AILC, reconnaissant que cette mission est à la fois noble, complexe et particulièrement sensible.

Il a exprimé son soutien à cette lutte qui, selon lui, vise à répondre aux nombreuses frustrations au sein de la population, engendrées par les inégalités et les atteintes à la cohésion sociale.

« Pour une réconciliation sincère et durable, il faut restaurer l’égalité des chances et garantir un partage équitable des biens communs, conformément aux textes en vigueur. Cela passe par la lutte contre la corruption et les infractions connexes qui nous maintiennent dans la pauvreté et la division », ont convenu les deux parties.

Dans cette perspective, une équipe conjointe de la Médiature de la République et de l’Autorité indépendante de lutte contre la corruption sera mise en place afin de sensibiliser la population aux effets néfastes de la corruption.

Partager.
Laisser un commentaire