⏱ Temps de lecture : 2 min

Une soixantaine des agri-preneurs venus du Ouaddaï, les deux Mayo-Kebbi (Est et Ouest) et de la capitale suivent depuis ce vendredi, 26 décembre 2025 à N’Djaména, une formation en techniques d’agriculture biologique. C’est à l’initiative du cabinet Nature Service.

Ces agri-preneurs verront leurs capacités renforcées durant ces deux jours de cette formation dans divers domaines et vise à sensibiliser et lutter à la mauvaise pratique agricole, notamment, à l’utilisation de produits pesticides, nuisibles à la vie des êtres humains.

« Durant les deux jours de travaux, les participants auront à renforcer leurs compétences sur les pratiques agricoles durable et respectueuse de l’environnement. Vous avez en termes d’alimentation, les tchadiens s’alimentent aussi mal, parce que les agriculteurs utilisent les pesticides qui a un impact sur la santé publique. C’est aussi une manière de sensibiliser les agri-preneurs sur les bonnes pratiques », a expliqué le directeur de ressources humaines du cabinet Nature Service, M. Moustapha Mahamat Moustapha.

Lançant la formation, le président directeur général du cabinet Nature Service M. Abdelkerim Saleh Mahamat Sossal, a déclaré que son institution a pour mission d’accompagner, suivre et faire l’étude de sols pour promouvoir l’agriculture biologique au Tchad en vue de combattre la faim et de parvenir à une autosuffisance alimentaire au Tchad.

MSK. Lawandji

Partager.
Laisser un commentaire