⏱ Temps de lecture : 2 min
Une scène surprenante s’est produite, ce lundi 8 décembre 2025, au quartier Amtou- kouï. dans la commune du 7eme arrondisse- ment de N’Diaména.
Deux hommes Francois, père de cinq filles et employé dans une ONG, et Fidel, clandoman, en sont venus aux mains pour la garde d’un enfant.
Le premier réclame aussi la mère dans son foyer.
En effet, Tatiana, une jeune femme d’une vingtaine d’années, et son bébé. récemment mis au monde. est au centre de cette polémique.
Selon François, il est le père biologique de cet enfant. Il reconnaît avoir entretenu une relation avec la jeune femme, espérant enfin avoir un garçon après cinq filles
Mais, craignant que l’enfant a naître soit une fille, il a préféré l’abandonner en cours de grossesse. » Je voulais un garçon. Mon épouse ne m’a donné que des filles. Quand Tatiana est tombée enceinte, j’ai fui, pensant qu’elle aurait encore une fille. Mais j’ai appris plus tard qu’elle a eu un garçon. Je veux maintenant récupérer mon fils », réclame-t-il.
Cependant, durant toute la grossesse , François a été absent. Abandonnée, rejetée par ses parents, Tatiana s’est réfugiée chez un ami, Fidel, qui l’a hébergée par compassion. « Elle est venue en pleurant, enceinte de quatre mois. Ses parents l’avaient chassée et le père biologique refusait de l’aider. Je me suis occupé d’elle. J’ai loué une chambre, payé les soins et je l’ai accompagnée jusqu’a l’accouchement. Aujourd’hui, cet homme revient pour revendiquer ce qu’il a abandonné », s’indigne-t-il.
Le ton est vite monté entre es deux hommes, provoquant une altercation physique devant plusieurs jémoins.
La jeune mère semble pencher du côté de François.
Elle affirme être prête à retourner vivre avec le père biologique de son enfant.
Le Progrès

